Energies innovantes

L’énergie osmotique : qu’est ce que c’est ?

 Le mélange d’eau douce et d’eau de mer là où les rivières se jettent dans l’océan salé libère de grandes quantités d’énergie qui peuvent être utilisées pour la production d’électricité. Le procédé d’osmose à pression retardée fonctionnera avec de l’eau…

Lire la suite

L’essence à base d’algues : où en est-on ?

Le respect de l’environnement est un enjeu très important dans les années à venir. Cela nécessite de fournir une énergie plus saine à des prix abordables et de fournir des produits qui répondent aux besoins des humains. Il est recommandé…

Lire la suite

Le thorium : une alternative à l’uranium ?

Pour vivre dans un minimum de confort, les humains ont besoin de sources d’énergies. Et à côté de la destruction environnementale actuelle et la rareté imminente de l’uranium, le thorium commence à se faire entendre. Le thorium, c’est tellement nouveau…

Lire la suite

Piles à combustible à l’hydrogène : sont elles l’avenir ?

Selon de nombreux experts, on pourrait bientôt nous retrouver à utiliser des piles à combustible pour produire de l’électricité pour toutes sortes d’objets qu’on utilise quotidiennement. En effet, une pile à combustible est un dispositif qui utilise une source de…

Lire la suite