Comment favoriser les économies d’énergie en limitant les déperditions de chaleur au niveau du toit ?

destratificateur

Publié le : 22 juin 20225 mins de lecture

La perte de chaleur au niveau du logement est connue sous le nom de déperdition thermique. Cette dernière entraîne un gaspillage énergétique important sur le long terme. Elle aboutit à une hausse de la facture de chauffage, car elle augmente continuellement la consommation énergétique du foyer. Pour identifier si votre maison présente ce type de problèmes, l’idéal c’est de faire un audit énergétique. Sachez qu’il est possible de faire des économies d’énergies en limitant la déperdition de chaleur au niveau du toit.

L’importance d’effectuer un audit énergétique.

Garantir le confort thermique du logement est indispensable pour vivre en toute tranquillité. Ainsi, une mauvaise isolation du toit peut nuire au bien-être des occupants. Durant les périodes de canicule, la chaleur est insupportable. Avec une mauvaise isolation du toit, vous allez sentir le froid de l’hiver passer. Avant d’optimiser la qualité thermique d’une maison, il est important de trouver ses points faibles. Par ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs sources de déperdition de la chaleur. Déterminez les failles de votre logement par le biais d’un audit énergétique.

Pour optimiser le chauffage intérieur de votre maison, il importe de faire un audit énergétique. Cette étude va vous permettre de déterminer les points faibles de vos installations. Il va vous falloir trouver l’équilibre exact entre la ventilation, l’isolation et le chauffage de votre logement pour faire face aux diverses conditions climatiques. Après avoir analysé les résultats de l’audit, vous pouvez choisir d’utiliser un destratificateur. Cet appareil permet d’homogénéiser la température régnant dans votre maison. Il brasse l’air chaud pour le ramener au sol. L’installation d’un déstratificateur de plafond ou d’un déstratificateur d’air permet de réduire la consommation. Votre facture d’énergie peut baisser jusqu’à 60%. Rendez-vous sur un site comme ventilateurs-plafond.com pour dynamiser votre maison, grâce à l’installation d’appareils ultra-performants.

Les avantages d’utiliser un déstratificateur.

Pour bénéficier d’un meilleur confort thermique, vous pouvez choisir le modèle de déstratificateur d’air adapté à la surface de votre maison. Améliorez la performance de votre toit pour limiter la déperdition de chaleur. En effet, un toit mal isolé occasionne 30% de pertes thermiques. Lors d’une rénovation énergétique, l’isolation des combles et de la toiture est l’opération la plus recommandée par les professionnels. Ainsi, utilisez d’excellents modèles de déstratificateurs comme le ventilateur de plafond. Ce modèle est muni d’une paille, et tourne vers le sens inverse des aiguilles d’une montre. Proposé à un prix très attractif, il renvoie l’air chaud vers le bas. Il y a ensuite le déstratificateur d’air carrossé ou le destratificateur design. Ce dernier offre une homogénéisation de la température de l’habitat, et dispose d’un design discret. Toutefois, sachez que ce modèle est un peu plus cher par rapport au ventilateur de plafond. Installer des déstratificateurs dans votre entrepôt, vous permet de limiter votre consommation énergétique. Vous pouvez ainsi faire des économies d’énergie, tout en limitant la déperdition thermique au niveau du toit.

Pourquoi combiner les deux méthodes?

Vous avez besoin de confort et de sérénité ? L’utilisation d’un ventilateur de plafond vous permet de limiter la déperdition de chaleur tout en économisant de l’énergie. Faites le choix d’un excellent modèle de destratificateur de plafond. Pour ce faire, prenez en considération l’aménagement et la configuration de votre habitation. Aussi, des travaux d’isolation peuvent être recommandés pour améliorer votre confort. Si les combles ne sont pas habitables, vous pouvez procéder à une isolation par soufflage de flocon sur le sol. Considérée comme une méthode à bon marché et rapide, l’isolation des combles permet de conserver la chaleur. Pour les combles aménageables, vous pouvez isoler vos toits, et d’y aménager une pièce à vivre.

L’utilisation des ventilateurs de plafond est une excellente alternative pour limiter la consommation d’énergie. S’accordant parfaitement aux diverses solutions d’isolation, ce matériel garantit le dynamisme thermique de votre logement. Outre l’installation d’un destratificateur d’air et la réalisation de travaux de rénovation énergétique, vous pouvez également opter pour l’utilisation des sources renouvelables. Vous pouvez ainsi participer à la protection de la nature, en optant pour des solutions écologiques.

Plan du site