Quels sont les critères pour choisir son fournisseur d’électricité ?

Publié le : 12 octobre 20213 mins de lecture

Le choix d’un nouveau fournisseur d’électricité est gratuit et peut se faire à tout moment, car le contrat d’énergie n’est pas contraignant. Si vous le souhaitez, vous pouvez même retourner chez l’ancien fournisseur après votre départ.

Prix ​​de l’électricité et frais d’abonnement

Entre les options heures creuses / heures pleines et les offres promotionnelles, vous risquez de vous perdre. Il est recommandé de considérer d’abord le prix en kilowattheures (partie variable) et le prix d’abonnement (partie fixe), incluant la taxe fournie par votre fournisseur actuel, puis de comparer avec les devis d’autres fournisseurs. Cependant, votre choix de fournisseur d’énergie, dont vous pouvez faire sur www.choisir.com, ne dépend pas seulement des prix affichés. Vous devez également vous intéresser à la façon dont ces prix changent, car les fournisseurs peuvent choisir de modifier les prix. Certains les augmentent en fonction des tarifs prescrits, tandis que d’autres les augmentent en fonction de la valeur définie au début du contrat, que les modalités de ces modifications soient ou non clarifiées à l’avance. Certains offrent également des remises sur des prix fixes pour des périodes spécifiques. Dans ces cas, quel que soit le taux de croissance du tarif ajusté, le tarif ne changera pas pour vous.

L’expérience client

Vous voulez savoir aussi pourquoi vous ne recevez plus votre facture ? Pourquoi il y a de nouveaux frais qui apparaissent soudainement sur votre facture ? Vous avez besoin d’un service client capable de répondre à vos demandes au moins lorsque cela est nécessaire. À cette fin, avant de choisir un fournisseur d’électricité, par exemple, faites des recherches sur les heures d’ouverture de son service client ; les coordonnées possibles du service client ; la disponibilité et l’efficacité du service dans la résolution des problèmes des clients ; l’accessibilité et la réactivité via Internet et d’autres services. Comment obtenez-vous toutes ces informations ? Vous devez consulter les avis clients sur des plateformes dédiées, des forums de discussion, des pages de service client sur les réseaux sociaux, etc.

Type de relevé, mode de paiement

Estimation ou Auto-relevé ? Choisissez le premier pour vous assurer que vous payez pour la consommation réelle. De même, afin de simplifier la procédure, n’hésitez pas à choisir un prestataire proposant des services favorisant une meilleure gestion et un règlement plus rapide des factures. Par exemple, comment payer ses factures en ligne ? C’est une option très utile dans certaines situations. Ainsi, en évaluant le devis en fonction de ces critères, vous trouverez rapidement le devis idéal. Bien entendu, vous devez utiliser un comparateur de surintensité en amont. Vous pouvez lire des articles sur les avantages de l’utilisation de comparateurs d’énergie et sur le fonctionnement de ces outils ici.

Plan du site