Pourquoi opter pour une PAC hybride ?

pompe a chaleur hybride

Publié le : 02 novembre 20236 mins de lecture

La PAC hybride prélève la chaleur de l’air extérieur et la transfère au réseau d’eau par un simple raccordement hydraulique. Il s’agit d’un appareil qui associe un module pompe à chaleur électrique à un module chaudière gaz à condensation. Les pompes à chaleur hybrides combinent ainsi les avantages des deux technologies en usant des énergies renouvelables tout en profitant du rendement très attractif des chaudières à condensation. Voici les caractéristiques spécifiques de ce système révolutionnaire, son fonctionnement et ses divers avantages.

Une pompe à chaleur respectueuse de l’environnement

Une PAC à gaz hybride diffère d’une unité traditionnelle de deux manières essentielles. Premièrement, elle utilise un moteur électrique hybride pour transférer la chaleur de l’eau à l’air. Lorsque l’air se refroidit, il retourne à l’eau via un refroidisseur à condensation. De cette manière, la pompe a chaleur hybride utilise à la fois de l’eau et de l’énergie pour atteindre le résultat escompté. Deuxièmement, le refroidisseur à condensation utilise un système de rétention de glace pour garder l’eau froide pendant le cycle de chauffage. Ce processus garantit que l’eau et l’air restent froids tout au long du cycle. Offrant des avantages environnementaux mis à part, les pompes à chaleur à gaz hybrides sont également plus durables que leurs homologues conventionnelles. De plus, ils sont beaucoup plus faciles pour votre santé, car ils ne produisent pas de fumées ou de particules toxiques comme le font les appareils traditionnels. Ces systèmes sont beaucoup plus silencieux, car ils ne produisent pas un sifflement perçant les oreilles presque aussi souvent que leur homologue à carburant. Choisissez parmi les nombreuses offres de la pompe à chaleur sur engie-homeservices.fr

Une solution pour faire des économies

Parce que ces unités offrent de nombreux avantages par rapport aux modèles traditionnels, les consommateurs devraient sérieusement envisager d’en acheter un, surtout lorsque remplacer une ancienne unité à des fins financières. Non seulement ces systèmes réduisent vos coûts énergétiques, mais ils permettent également de faire des économies. En raison de l’efficacité de ces systèmes, votre entreprise de services publics vous remboursera de l’argent lorsque vous remplacerez votre ancien appareil de chauffage par un modèle hybride. De plus, ces nouvelles unités sont assorties de garanties supplémentaires, car les fabricants estiment que leurs produits sont suffisamment bons pour justifier un remplacement en cas de panne dans de rares circonstances. La pac hybride gaz permet des économies d’énergie à court terme, moyen et même long. Avec un COP d’environ 4, elle produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. De plus, son fonctionnement lui permet d’utiliser l’énergie la moins chère possible. Les pompes à chaleur hybrides permettent de produire à la fois du chauffage et de l’eau chaude sanitaire, combinant les avantages des chaudières et des pompes à chaleur pour réduire jusqu’à 60 % la facture énergétique. Cette pompe permet d’économiser beaucoup d’énergie puisque la programmation intelligente de l’appareil permet une meilleure régulation énergétique.

Un appareil moderne et pratique

Les pompes à chaleur gaz hybrides sont une technologie éprouvée bien connue des techniciens. Grâce à son système de régulation intelligent intégré, il vous assure un confort thermique optimal toute l’année. Les chaudières et modules pompe à chaleur sont complémentaires, elles s’adaptent aux conditions climatiques sans aucun effort de votre part. En fait, il s’agit d’un appareil intelligent qui renferme une programmation liée au climat. En hiver, les pompes à chaleur hybrides absorbent beaucoup d’énergie. Et à la saison chaude, elle s’adapte à une utilisation réduite. Vous pouvez même rédiger des modèles en fonction de vos besoins quotidiens. C’est ce qui le rend pratique. De plus, une programmation intelligente facilite un meilleur contrôle, notamment pour le choix de la balance de combinaison. Son installation est simple et pratique. Une pompe a chaleur hybride peut être installée par vous-même ou avec l’aide d’un spécialiste. Cet appareil vous fait gagner beaucoup de place. Vous n’aurez qu’une seule unité pour les 2 systèmes de chauffage.

Une PAC éligible aux aides de l’État

L’achat et l’installation de pac hybride sont éligibles aux aides de l’État en raison de leur impact écologique. L’État met en place des fonds pour encourager l’utilisation de solutions ayant un impact économique et écologique favorable. Pour les rénovations de systèmes de chauffage, les subventions pour l’installation de pompes à chaleur hybrides couvrent jusqu’à 30 % du coût. Trois types d’aides peuvent être souscrites, dont la prime énergie. C’est l’engagement tenu par la loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique énergétique). La prime s’adresse aux propriétaires, bailleurs ou locataires qui possèdent un logement depuis plus de deux ans. L’écoprêt à taux zéro est aussi une aide de l’État qui a pour effet de favoriser l’utilisation des énergies renouvelables. L’installation d’une pompe à chaleur hybride à condensation est éligible à cette aide. L’Anah (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat) apporte également leur aide. Celle-ci finance la rénovation de logements privés dans le but d’économiser de l’énergie.

Plan du site